• 31. A moi de jouer

    31. A moi de jouer

    Je me présente : Lola Fournier, mais vous me connaissez déjà à travers les récits de ma mère. Aujourd'hui c'est à moi que revient l'honneur de relater les aventures de notre famille.

    31.

    D'abord Thomas a eu une promotion, il est maintenant astronaute junior, il commence à faire des missions dans l'espace et me rend très fier !

    31.

    Et je ne suis pas sans reste, moi aussi j'avance bien dans mon coin, même si on aimerait toujours gravir les échelons plus vite, je suis déjà au niveau 7 !

    31.

    Ma petite merveille a grandi. C'est pas parce que je suis sa mère mais elle est magnifique ! Elle va en faire chavirer des cœurs plus tard, pour le moment elle se passionne pour les arts plastiques.

    31. A moi de jouer

    Et j'allais oublier, pour le plus grand plaisir de nos oreilles elle s'acharne heure après heure sur ce fichu violon. Dès que j'en ai l'occasion je le brûle dans le feu de camp !

    31.

    Même si son père et moi ne pouvont vivre sous le même toit, il est très souvent à la maison et passe des moments privilégiés avec sa fille.

    31.

    Et avec moi aussi, c'est dur d'entretenir la petite flamme mais on y arrive !

    31.

    Et voilà les évènements qui m'ont conduit à raconter notre histoire : maman nous a quitté et a laissé un grand vide dans notre cœur et dans la maison, même si on savait tous qu'elle menait d'une main de maître cette maison nous n'avions jamais pas mesurer l'ampleur de la tache.

    31.

    J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, elle me manque beaucoup. Pour la maison on se partage les taches : cuisine, ménage, plomberie, pêche. A nous tous nous avons du mal à garder la tête hors de l'eau.

    31.

    Marc aussi continue son ascension dans la pègre,  je sais que cette idée n'a jamais plu à maman mais c'est le seul moyen pour lui d'infiltrer le milieu et de faire tomber les grosses têtes.

    31.

    Mais avant de rencontrer les gros bonnets il faut remonter toute la filière avec tout le danger que cela représente. Mais il s'en sort pas trop mal le frangin, le plus dur je pense, c'est de se faire mal voir de tout le quartier pour ne pas griller sa couverture, je ne peut pas croire qu'il aime ça, personne n'aime ne pas être apprécié !

    31. A moi de jouer

    Ma cousine Clémence qui vit avec nous avec son fils continue elle aussi son ascension dans le journalisme même si il est parfois agaçant de se faire cuisiner lorsqu'elle s'entraine à donner ses interviews.

    31.

    Très souvent c'est moi qui cuisine, et c'est en faisant griller du poisson que j'ai su que j'étais de nouveau enceinte !

    31.

    Thomas est parti enseigner la pêche à ma fille, il n'est jamais trop tôt pour préparer la nouvelle génération à son futur. Puis théoriquement à deux les aquariums se remplissent plus vite, enfin j'ai bien dit théoriquement....

    31. A moi de jouer

    Clémence se calme les nerfs en agitant la clé de 12 !

    31. A moi de jouer

    Il faut dire qu'elle en a bien besoin de se calmer avec le bouillon d'hormone avec qui on vit maintenant : Bertrand est devenu un adolescent !

    31. A moi de jouer

    Avec tous ces évènements je n'ai pas vu ma grossesse passer. On a beau savoir comment ça se passe c'est toujours aussi stressant et douloureux de mettre au monde son enfant seule et à la maison.

    31. A moi de jouer

    Je vous présente mon fils Alex.

    « 30. Anniversaires, promotions et ... départs

  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:33

    Félicitations pour l'avancement de la semaine, j'espère qu'ils ne sont pas trop triste du départ de maman

    2
    Mercredi 10 Février 2016 à 23:00

    A chaque fois qu'ils sont triste j'ai peur que cela ne ralentisse les promotions ! Maintenant que toute la génération n'est plus là, il y a moins de risque de tristesse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :