• 11. Accepter son destin

    11.

    Bonjour, moi c'est Marie, mais je crois que vous me connaissez déjà un petit peu, je reprends le récit de notre famille commencé par maman. Si je reprends le flambeau, c'est parce que depuis que papa nous a quitté, maman n'a plus le goût à rien.

    11.

    Elle est tout le temps triste, une partie d'elle s'est éteinte en même temps que papa.

    11.

    Juliette elle se console avec un camarade du lycée, mais pour le moment il ne sont que bons amis, Juliette, elle aimerait passer à la vitesse supérieur mais le jeune homme est toujours un ado, et ne donne pas l'impression de vouloir grandir.

    11.

    Quand à moi pour soulagé maman, j'ai voulu préparé le diner, et on peut dire qu'on a eu chaud, très chaud !

    11.

    Et puis, il y a eu ce matin là, maman avait perdu tout élan de vie depuis la mort de papa, la grande faucheuse est venue la chercher, lui faisant comprendre qu'elle ne méritait plus sa place dans notre monde.

    11.

    Juliette l'a supplié, imploré, de laisser un peu de temps pour amener à bien sa mission, il ne lui resté qu'une promotion à avoir, mais elle n'a rien voulu savoir. J'en veux terriblement à maman, avant la mort de papa elle allait très bien et il lui restait suffisamment de temps pour remplir sa mission tranquillement, mais à sa mort, elle s'est laissé glissée vers la mort, comme si sans papa, rien ne valait plus la peine. Et nous alors ? Elle aurait pu trouvé un élan de vie pour NOUS ! Elle nous laisse et avec les racketteurs !

    11.

    Nous n'étions plus que tous les 3 sans réel guide dans la vie, pendant quelques jours ce fût la débandade, chacun trouvant du réconfort où il pouvait... Je me suis jeté sur le premier venu dans la rue

    11.

    Et Raphaël aussi, mais lui a conclu sa petite affaire avec la jeune femme, moi j'ai eu trop peur de tomber enceinte et que cela nuise à ma progression professionnel.

    11.

    J'ai donc réuni mon frère et ma sœur pour un conseil de famille afin d'arrêter nos bêtises, chacun doit se recentrer sur sa mission.... Et on a demandé à Juliette de se trouver rapidement un compagnon, pour que d'une part on est un salaire de plus dans cette maison, et que de deux, elle assurent la descendance de cette famille.

    11.

    C'est ce qu'elle fit dès le lendemain en harponnant un ancien livreur de pizza, son ami de lycée était toujours un ado, on ne lui a pas laissé le temps d'attendre qu'il vieillisse. Alors après quelques tours de passe passe, elle l'a invité à la maison.

    11.

    Ils ont passé une soirée seuls à seuls, le courant a l'air de passer, je ne dirai pas que c'est le coup de foudre mais peu être qu'avec le temps ça viendra !

    11.

    Après un deuxième rendez-vous, Juliette se lança, c'était pas le meilleur baiser du monde, mais il ne la dégouttait pas, c'est déjà pas si pire ! Après ce baiser elle le persuada d'emménager chez nous en lui promettant une nuit des plus délurée. Guidé par ses hormones le jeune homme accepta et emménagea sur le champ !

    11.

    Chose promise, chose due, ils se sont installé dans la chambre des parents.

    11.

    Elle a beau dire le contraire, je trouve que le corps de ma sœur a changé.

    11.

     Et il n'y a pas que ça comme signe : elle vomis tout le temps, je pense que l'affaire est dans la poche !

    « 10. La vie continue12. En route pour une nouvelle génération »

  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Lundi 3 Août 2015 à 19:53

    Toutes mes condoléances pour Jeanne, je comprends tout à fait que les enfants puissent lui en vouloir même si cela n'est pas forcément de sa faute.

    Elle emballe vite aussi la petite Juliette ;)

    Bon courage pour la suite

    2
    Mardi 4 Août 2015 à 12:52

    Elle emballe vite, mais en même temps c'est sa mission de faire perdurer la famille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :